Coopérative Diocésaine d’Epargne et de Crédit de Ouahigouya

 

01 BP 33 Ouahigouya 01 – tel : 40 55 25 06 / 40 55 30 45

Email : codec_ouahigouya@yahoo.fr

 

 


Dans le cadre de la promotion du développement économique et l’auto-prise en charge de la communauté catholique et de toute autre personne de bonne volonté selon l’esprit de l’Evangile, il a été

 

créé en septembre 2008 au sein du diocèse de Ouahigouya, une structure de microfinance dénommée Coopérative Diocésaine d’Epargne et de Crédit de Ouahigouya (CODEC-OUAHIGOUYA).

 

L’introduction d’une coopérative Diocésaine
d’épargne et de crédit adaptée au milieu ecclésial vise avant tout le bien être et la satisfaction des besoins prioritaires des populations au plan social, économique, spirituel et culturel….en somme le développement intégral de l’homme dans une perspective dynamique. C’est le but de la création de la Coopérative Diocésaine d’Épargne et de Crédit de Ouahigouya.

 

Ayant son siège établi à Ouahigouya, la CODEC-OUAHIGOUYA a entamé depuis 2012, un processus d’implantation de points de services dans d’autres localités du diocèse. C’est ainsi que le premier point de service a été ouvert à Kongoussi dans la même année.

 

La CODEC-OUAHIGOUYA vient de se doter d’un nouveau siège de s’est dotée d’un nouveau siège type R+1 grâce à l’appui du Père Evêque.

La cérémonie de bénédiction et d’ouverture du siège a lieu le samedi 27 avril 2013. elle a été coparrainée par le Maire de la commune de Ouahigouya et le Cheik de Tansaalega et présidée par le Père Evêque Justin KIENTEGA.

 

Sa devise est « Dans un élan de solidarité et d’entraide mutuelle, CODEC-OUAHIGOUYA attend ton adhésion car ce sont les petits ruisseaux qui font la grande rivière ».

 

MISSION
Promouvoir le développement économique et l’auto-prise en charge de la communauté catholique et de toute autre personne de bonne volonté
selon l’esprit de l’Evangile.

 

OBJECTIFS et BUTS SOCIAUX
Mobiliser l’épargne de ses membres en vue d’améliorer
leurs capacités économiques en leur offrant des produits et services
financiers adaptés et durables.

 

CLIENTELE
Corporations de métiers, commerçants, entrepreneurs, producteurs,
salariés, associations, toutes personnes (physique et morale) de bonne
volonté

 

ACTIVITES FINANCEES
Élevage, maraichage, commerce, agriculture, embouche, crédit de
consommation, AGR.

 

LES DIFFERENTS PRODUITS
Collecte de dépôts, octroi de crédit, engagements par signature.

 

CONDITIONS D’ACCES AUX SERVICES
Etre membre : souscrire et libéré au moins une part sociale de
10 000 FCFA et du droit d’adhésion fixé à 1 000 FCFA.

 

DOCUMENTS/PLAQUETTES

- Télécharger le dépliant

Word - 781 ko