Assemblée Générale Mixte de la Fédération des APSFD de l’UEMOA


Le 28 mars 2019 s’est tenue à Pearl Ramada Hôtel de Ouagadougou, l’Assemblée Générale Mixte de la Fédération des AP/SFD de l’UEMOA sous la présidence de Monsieur GNAKAMBARI, Conseiller Technique du Ministère de l’économie des finances et du Développement, représentant le Ministre.
A l’exception de la Guinée Bissau, ont pris part à cette rencontre, les représentants des APSFD des autres pays de l’UEMOA à savoir du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Niger du Togo, et du Sénégal.
L’AG extraordinaire s’est consacrée à la révision des statuts et règlement intérieur.
Quant à l’AG ordinaire, elle a permis de dresser un bilan positif des activités réalisées en 2018 par cette jeune Fédération malgré ses modestes ressources financières et planifier les activités à réaliser en 2019.

Cette Assemblée étant élective, a vu la fin de mandat du premier bureau : Monsieur GAHOU Emmanuel Président, Monsieur YOMBO Adanou 1er Vice-Président et Madame SONDO Azaratou, 2ème Vice-Présidente.
Un nouveau bureau exécutif a été élu pour un mandant de deux (2) ans. La Présidence est tournante par ordre alphabétique et revient à l’AP/SFD du Burkina Faso.
La présidence suivante doit faire partie du Conseil d’Administration ; ainsi la Côte d’ivoire, assure la 1ère vice-présidence et le Sénégal (ordre alphabétique décroissant) assure la 2ème vice-présidence.
A l’unanimité, les participants ont décerné la présidence d’honneur à Monsieur GAHOU Emmanuel Président sortant du Bénin.