Passation de charges entre la présidente sortante et le Président entrant

Suite au renouvellement des membres du Conseil d’Administration à la 18ème Assemblée Générale Ordinaire du 30 mars 2021 de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Fa (AP/SFD-BF qui a porté Monsieur Ousséni KIRAKOYA à la tête du Conseil d’administration, a eu lieu dans la salle de formation de l’AP/SFD-BF, la cérémonie de passation de charges entre les membres entrants et ceux sortants du Conseil d’Administration.
Ont été conviés à cette importante cérémonie, les administrateurs en fin de mandat et ceux nouvellement élus, la Présidente du Comité d’Ethique et de Déontologie et le personnel de la Direction Exécutive.
Prenant la parole, la Directrice Exécutive a présenté la fiche technique de passation, fiche qui retrace les activités réalisées et des chantiers abattus au cours du mandat, notamment sur la gouvernance, le plaidoyer, les principales réalisations, la situation de la trésorerie et les dossiers en cours.

Avant de passer à la signature du dossier de passation des charges, par désignation de la Présidente sortante, le Vice PCA a fait une allocution qui a retracé en quelques mots leur mandat ; il a exprimé leur satisfaction mutuelle à travailler ensemble et sous le leadership de leur Présidente pour faire avancer la maison commune qu’est l’Association. Il souligne que c’est parfois dans la divergence de points de vue que se prenaient les belles résolutions qui ont concouru à la réussite de leur mandat.
A sa suite, Madame Azaratou SONDO, la présidente sortante a réaffirmé sa satisfaction à travailler avec son équipe, jeune et dynamique. Elle a réitéré son engagement à répondre aux sollicitations du Conseil entrant en leur souhaitant un excellent mandat.
Le Président entrant Monsieur Ousséni KIRAKOYA rassure de sa détermination à poursuivre avec les acquis du conseil sortant et à parfaire là où il y a nécessité de redresser et aussi travailler en bonne collaboration avec les autres administrateurs pour abattre les défis qui se présenteront à eux, pour une Association forte et pérenne.

Tout étant bien dit, les deux présidents ont procédé à la signature du document de passation de charges. Une remise de certificats de reconnaissance et de cadeaux souvenir aux administrateurs en fin de mandant suivie d’une photo de famille a clos la cérémonie.
Merci aux Administrateurs sortants pour leur pierre à la construction de l’édifice commune, et bon mandat à l’équipe des Administrateurs entrants !