ACTUALITES

image

Microcred Burkina change de nom et devient « ...

Microcred Burkina change de nom et devient « Baobab Burkina ». La nouvelle dénomination de l’institution financière a été faite le vendredi 30 novembre 2018 à Ouagadougou.
Douze ans après sa fondation, (...)

Lire la suite
image

Démarrage de la 1ère Semaine de l’inclusion financière dans l’UEMOA

Le lancement de l’édition 2018 de la semaine de l’inclusion financière dans l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a eu lieu ce lundi 26 novembre 2018 au siège de la Banque centrale des (...)

Lire la suite
image

Première journée de l’inclusion financière

La première Journée des Etablissements de Crédit, de la Micro Finance et des Assurances au Burkina Faso s’est tenue le 30 octobre 2018 sous la Présidence du Ministre de l’Economie, des Finances et du (...)

Lire la suite
image

Protection des services financiers : Le Sénégal inaugure le premier centre de cybersécurité d’Afrique subsaharienne

Le premier centre cybersécurité d’Afrique subsaharienne pour la protection des usagers des services financiers a été inauguré par le Sénégal par Aminata Angélique Manga, Ministre de l’Economie solidaire (...)

Lire la suite
image

Offre de formations du CESAG

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) a le plaisir de vous convier à une série de formations qu’il organise en collaboration avec BRS et ADA.
***Les clés du succès des services (...)

Lire la suite
image

28 juin 2002- 28 juin 2018, l’APSFD-BF a 16 ans !

Acteur incontournable du secteur de la microfinance au Burkina Faso, l’AP/SFD-BF souffle aujourd’hui une bougie de plus. Ses seize (16) années d’existence ont été marquées par son développement, (...)

Lire la suite
image

Rapport 2016 de performances financières et sociales des membres

Dans la dynamique d’une meilleure promotion de la transparence financière, l’Association poursuit la production de rapport annuel sur les performances de ses membres. cette édition comme les (...)

Lire la suite
image

Microcrédit : bientôt un nouveau leader ouest-africain ?

Six réseaux ouest-africains de microcrédit (Réseau des Caisses populaires du Burkina, Kafo Jiginew et Nyèsigiso au Mali ou encore Pamecas au Sénégal) préparent le lancement d’ici à juillet des activités (...)

Lire la suite
image

Formation sur "le nouveau référentiel comptable des SFD"

L’AP/SFD-BF organise du 14 au 18 mai 2018 une session de formation sur le nouveau référentiel comptable spécifique des SFD se tiendra au siège de l’Association. Cette formation a pour pour objectifs de (...)

Lire la suite
image

Appel à Manifestation d’Intérêt pour l’implémentation de la finance digitale

Le Secrétariat Permanent pour la Promotion de la Microfinance en collaboration avec l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Faso lance un appel à manifestation (...)

Lire la suite
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 200